Master / Mastère /MBA

Pourquoi faire un master de droit ?

0

Avoir un certain niveau de spécialisation dans un domaine est important pour se forger un bon profil et se préparer à occuper des fonctions élevées. De nos jours, faire un master dans une discipline n’est plus vraiment une option, surtout lorsqu’on embrasse une discipline comme le droit. Découvrons plus de détails sur le master en droit dans cet article.

Présentation du master en droit

Le master en droit s’obtient en cinq années d’études, soit deux années après la licence. Il s’agit d’un diplôme de deuxième cycle de niveau I. Vous avez la possibilité de faire ce cursus dans une université ou dans une école de droit. Un master en droit vous confère 300 ECTS. Les étudiants ont plusieurs possibilités de spécialisation selon leurs choix et ambitions : Master 2 droit des affaires, Master 2 droit pénal, Master 2 gestion de patrimoine, etc.

Pourquoi faire un master en droit ?

Le cursus en master de droit confère un niveau de spécialisation aux diplômés. Les étudiants qui s’arrêtent par contre à la Licence ont plutôt des connaissances généralistes. Il est vrai que la poursuite des études dépend des ambitions professionnelles de chaque étudiant. Toutefois, pour tous ceux aspirent à des métiers du secteur juridique tels que juge ou encore avocat, le master en droit n’est pas une option.

Université ou École de droit ?

En école de droit, vous avez la possibilité de suivre un cursus en alternance qui vous permet de travailler tout en vous formant. C’est un réel avantage par rapport à la formation en université. Un Master 2 en alternance est une opportunité d’acquérir des connaissances à la fois théoriques et pratiques, en confrontant ses connaissances théoriques à la réalité du terrain professionnel. Les masters en Ecole de droit représentent une alternative de choix pour les étudiants de droit aspirant à un diplôme de niveau master.

Comment se faire aider pour choisir son orientation post-bac ?

Previous article

Nos astuces pour se preparer au GMAT

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *