Actualités

Comment choisir la meilleure agence SEO pour suivre une formation SEO à Montpellier ?

0

Pour que la formation en référencement donne des résultats et que les personnes formées soient réellement capables de positionner des sites de manière indépendante et efficace, l’entreprise de formation doit répondre aux critères suivants :

  • Avoir des références d’entreprises formées. Vérifiez également si ces personnes peuvent être contactées, ou si elles sont l’œuvre d’une seule personne.
  • Que l’agence soit dans les premières positions dans Google pour les expressions liées à la formation en référencement à Montpellier, comme l’agence Lesmarketing. Sinon, c’est comme apprendre à conduire une voiture avec quelqu’un qui ne sait que faire du vélo.
  • Fournir des connaissances acquises par l’expérience et les tests (de préférence selon les critères de fiabilité et de pertinence qu’implique la méthodologie scientifique), plutôt que par l’étude de forums Internet ou la traduction de documents en langue étrangère. Vérifiez également si l’entreprise propose une formation uniquement SEO, ou dans 10 domaines différents ?
  • Disposer d’un programme de formation exclusif. Pendant ce temps, de nombreuses entreprises copient les programmes les unes des autres. Et certains exigent que les stagiaires connaissent l’anglais…
  • Se concentrer sur les questions pratiques, pour lesquelles la théorie ne sera qu’un arrière-plan.
  • De nombreuses sociétés de formation se concentrent sur la théorie, sans vouloir donner trop d’informations pragmatiques à leurs clients.
  • Avoir un formateur communicatif. Il n’y a rien de pire qu’un professionnel qui parle dans une langue qu’il est le seul à comprendre.
  • Être flexible par rapport aux besoins du client : date, lieu, adaptation de l’étendue de la formation SEO aux connaissances et aux besoins du client, possibilité de mener la formation sur le site web du client, etc.
  • Répondre avec précision aux demandes de renseignements des clients.
  • Mener la formation dans un délai optimal. Pas trop court, mais pas trop long non plus, car après un certain temps, l’efficacité des connaissances absorbées par les stagiaires diminue. Certaines entreprises proposent des formations en référencement d’une longueur surprenante, mais une grande partie d’entre elles est remplie de questions liées à la théorie et à l’histoire de Google qui n’ont aucune application pratique dans le référencement d’aujourd’hui. Il arrive aussi qu’ils abordent tellement de sujets qu’une formation spécialisée en référencement se transforme en une formation générale en marketing Internet.
  • Remettez au client non seulement un élégant certificat, mais aussi du matériel de formation (imprimé et électronique), afin qu’il puisse consolider les connaissances acquises.
  • Offrir un soutien technique après la formation. Le client doit être sûr que s’il ne saisit pas quelque chose pendant la formation, il peut demander des éclaircissements après la formation. Il est également important de ne pas laisser le client en plan lorsque les règles de Google changent : le SEO est un processus (changeant).
  • Proposez un prix fiable. Une entreprise qui organise des formations bon marché ne donnera très probablement pas au client toutes les connaissances nécessaires pour faire du référencement par lui-même, car cela ne sera pas rentable.
  • Cependant, même le prix élevé d’une formation en référencement est un investissement qui peut être rentabilisé après quelques mois seulement, par rapport à l’alternative consistant à confier le référencement à une société externe.

Nos astuces pour se preparer au GMAT

Previous article

Pourquoi faire un BTS après le BAC ?

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *